mercredi 20 novembre 2013

À la recherche de la base à paupières parfaite

La base à paupières, ou le produit dont j'ignorais totalement l'utilité (et la connaissance d'ailleurs) il y a quelques années. Pourtant, c'est devenu un indispensable que j'utilise désormais quotidiennement.

Pour rappel, la base à paupières permet d'intensifier la couleur d'un fard et d'optimiser sa tenue. Elle peut aussi s'utiliser seule, dans ce cas, elle est là pour lisser et unifier la paupière.

Aujourd'hui, il y en a un paquet sur le marché : ELF, KIKO, Make Up For Ever, MAC, Too Faced, Urban Decay, Benefit, NARS, Smashbox, Laura Mercier, Estée Lauder ... Tout le monde s'y est mis, donc forcément, pas facile de s'y retrouver et de savoir laquelle est meilleure que l'autre.

En ce qui me concerne, j'en possède 6 différentes :

La "Primer Potion Original" d'Urban Decay (19€)
La "Primer Potion Eden" d'Urban Decay (19€)
La "Tenue Parfaite" de NARS (25€)
La "Shadow Insurance" de Too Faced (17€)
La "Stay Don't Stray" de Benefit (25€)
La "Eye Prime" de Make Up For Ever (18,50€)



Mon avis :

Comme on peut le voir sur la seconde photo, à l'application, la différence est subtile. On remarque tout de même que certaines bases sont plus orangées (la "Primer Potion Eden" d'Urban Decay et la "Stay Don't Stray" de Benefit), d'autres plus transparentes (la "Primer Potion Original" d'Urban Decay, la "Shadow Insurance" de Too Faced et la "Eye Prime" de Make Up For Ever) tandis que la "Tenue Parfaite" de NARS est légèrement blanchâtre.
Après l'application du fard, ce sont définitivement les bases orangées qui font le mieux ressortir les couleurs. Les transparentes n'ont pas vraiment d'effet de ce côté-là et la NARS a carrément tendance à "ternir" le fard.
Par contre, au niveau de la tenue, je vote pour la Too Faced, la NARS et la Make Up For Ever. Pour moi, elles tiennent leur promesse et permettent aux fards de ne pas creaser au cours de la journée, contrairement aux autres.

En bref, certaines sont top pour intensifier les fards et d'autres pour les faire tenir.
Si je devais n'en choisir qu'une, ce serait sans aucun doute la Shadow Insurance de Too Faced. C'est d'ailleurs celle que j'utilise le plus car elle est légère, sa texture est douce, elle s'applique très facilement, ne laisse aucune marque, fait extrêmement bien tenir les fards et facilite leur application. De plus, elle lisse parfaitement la paupière, c'est pourquoi j'aime tout autant la porter seule. C'est également la moins chère de toutes (parmi celles que je possède).

Il est indispensable de tester plusieurs bases à paupières afin de trouver celle qui nous correspond. Nous n'avons pas toutes le même type de peau (certaines ont les paupières grasses, d'autres très sèches) et les mêmes attentes (certaines recherchent plus l'intensité, d'autres la tenue). 

Maintenant, j'aimerai beaucoup tester celles de Smashbox et de BareMinerals, toutes les deux étant à 19€.


- Et vous, quelle est votre base à paupières favorite ? -


3 commentaires:

  1. Ayant les paupières ultra grasses, j'adore la Nars. Par contre je n'ai pas ressenti cet effet terne que tu décris. Je vais me mettre aux essais moi aussi avec ma Shadow Insurance & Primer Potion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on m'a dit que la NARS était parfaite pour les paupières grasses. Les miennes sont sèches et elle ne me convient pas vraiment malheureusement.
      L'effet terne n'est pas flagrant mais je vois quand même une différence par rapport à la Benefit ou la Primer Potion par exemple. Après ça dépend peut-être de la couleur des fards ... Je vais approfondir le sujet et faire de nouveaux tests ^^

      Supprimer
  2. Pour avoir testé la Urban Decay (qui m'a donné de l'eczéma au passage .. ) et la Too Faced, je peux dire que cette dernière fait très bien son job !

    Marine Sister ;)

    RépondreSupprimer