mardi 19 novembre 2013

La Vice Palette 2 d'Urban Decay

Ça y est, elle est arrivée ! Malgré ma commande sur Sephora.fr le jour de sa sortie en France, soit le 29 octobre dernier, c'est avec 2 semaines de retard que je reçois enfin mon petit bijou (comme quoi commander en ligne n'est pas toujours avantageux ) ...
Bref, cette petite mésaventure oubliée, je me concentre sur le produit en question. Niveau packaging, RAS, nickel, parfait. Que ce soit le carton ou le boîtier, j'aime ! C'est à la fois simple et original, épuré et sophistiqué. Et contrairement à d'autres palettes de la marque, celle-ci n'est pas du tout salissante. Plutôt cool, non ?



Puis, quand on ouvre l'écrin (qui s'ouvre tout seul au passage), c'est avec joie que l'on découvre 20 couleurs inédites et toutes plus belles les unes que les autres. On compte (seulement) 3 fards mats  (X-Rated, Habit et Rewind) pour une multitude de fards irisés et pailletés, ce qui fait d'elle LA palette idéale pour les make-up de soirée selon moi. D'ailleurs, gros gros coup de cœur pour Damaged, Voodoo et Betrayal !

Une fois de plus, la palette est dotée d'un petit pinceau et ça, on aime ! D'autant plus que celui-ci est à double-embout, dont un idéal pour les creux de paupières.


Niveau pigmentation, comme toujours chez Decay, elle est au rendez-vous, bien que certains fards soient beaucoup plus intenses que d'autres (Shellshock par exemple). Pour un rendu digne de ce nom, la meilleure solution reste l'application au doigt ou l'utilisation légèrement humide des fards (petit spray du All Nighter d'UD sur le pinceau et le tour est joué) !

Si je devais absolument trouver un défaut à cette palette, je dirais que les fards sont extrêmement poudreux, trop poudreux. À travailler avec précaution donc si vous ne voulez pas ressembler à Marilyn Manson !

Smokeout / Lovesick / Shellshock / Coax / X-Rated

Prank / Madness / Strike / Stash / Poison

Radar / Damaged / Voodoo / Betrayal / Derailed

Dope / Toxic / Habit / Ambush / Rewind


Pour conclure, la Vice 2 est une jolie palette variée, plutôt destinée aux maquillages de soirée, bien qu'on puisse faire quelque chose de convenable pour la journée, notamment grâce aux fards plus nude de la dernière ligne.

En ce qui concerne le prix, il est de 48€. Autrement dit "peu chère" pour 20 fards + un double-pinceau, et d'une grande qualité de surcroît. À noter tout de même l'augmentation de 9€ entre la Vice 1 et la Vice 2. Bien tenté mais elle ne nous aura pas échappée !

- Et vous, que pensez-vous de cette palette ? -

2 commentaires:

  1. Elle est sublime et en effet c'est LA palette parfaite pour les maquillages de soirées, smoky ect ..
    Marine, (sister :p)

    RépondreSupprimer
  2. Les couleurs de la palettes sont superbes !

    RépondreSupprimer